Notre engagement pour l'environnement

De nombreuses personnes nous interpellent sur nos priorités en termes de responsabilité écologique de la manifestation, et nous les en remercions. Comme tout citoyen du monde, nous nous sentons acteurs responsables autour de cette question essentielle, au regard des bouleversements climatiques en cours.
Le Rotary-Club de Nérac et les associations bénéficiaires s’engagent pour garantir un impact environnemental minimal au sein de l’Eco-Festival Garenne Partie :

  • Les 5 000 canards de bain ont été choisis pour garantir leur innocuité sur la Baïse. Ils seront loués à un Rotary-Club de Toulouse et récupérés intégralement après la course grâce au concours des kayakistes du Canoë-Kayak Club du Val d’Albret et des plongeurs du Club Subaquatique d’Agen.
  • L’organisation de la manifestation et le choix des lots privilégieront au maximum les achats de proximité et les ressources éco-durables.

Bien entendu vous pouvez nous rejoindre ou nous faire remonter toute amélioration possible du concept, au bénéfice de tous.

top